Communiqué de presse du 27 août 2021

Le 26 Septembre la Suisse vote sur le Mariage pour tou-te-s.

La votation sur le Mariage pour tout·e·s se rapproche à grand pas. La campagne en faveur du mariage civile pour toutes et tous redémarre dans l’optique d’obtenir une large acceptation lors de la votation populaire du 26 septembre.

C’est pourquoi le comité de campagne pour le mariage pour tout·e·s a décidé de réunir des membres des Vert·e·s, du PS, du Centre, du PVL et du PLR ainsi que des bénévoles de la campagne afin d’aller à la rencontre de la population fribourgeoise en organisant un stand politique le samedi 28 août 2021 devant la gare de Fribourg.

Nous tenons ainsi à montrer le large soutien de la majorité des partis politiques à la modification du code civil suisse pour ouvrir le mariage aux couples de même sexe ainsi qu’à la procréation médicale assistée (PMA) et l’adoption conjointe. Il est important que la population suisse gomme les inéquités entre les différentes formes de famille et de couple dans l’un des derniers pays occidentaux qui pousse les personnes LGBT à un outing forcé.

En effet, en autorisant l’accès au partenariat enregistré uniquement aux couples de même sexe, la Suisse force ceux-ci à devoir révéler leur statut relationnel dans tous les aspects de la vie au quotidien. De plus, les familles dites « arc-en-ciel » existent déjà. Des enfants naissent dans ces couples à la protection fragilisée. Actuellement, lorsqu’un enfant naît dans un couple de femmes, seule celle qui l’a porté est reconnue comme mère. En cas de décès de celle-ci, l’enfant se retrouve orphelin.

La Suisse est prête à faire ce pas. C’est dans cette optique qu’autant de partis politiques se mobilisent et soutiennent cette modification.

Nous nous réjouissons de l’engagement de toutes ces personnes. Nous invitons la population fribourgeoise à glisser un grand OUI le 26 septembre prochain.

Au nom du comité

Alexandre Korkia, Responsable média