Les élections communales approchent à grand pas. SARIGAI tenait à vous présenter des candidat.e.s ouvertement LGBTIQ+ ou allié.e.s. Malheureusement entre le nombre important de communes, de candidat.e.s et les réponses éparses de partis politiques à nos demandes, nous avons décidé de présenter les partis soutenant les droits des personnes LGBTIQ+.

Dans les communes présentant des listes affiliées à des partis politiques, ceux de gauche soutiennent nos revendications de longue date, mais ils ne sont pas les seuls à le faire. A droite, le Parti libéral radical soutient nos revendications, tout comme le Parti bourgeois démocratique et les Verts libéraux. Enfin, certains élus PDC sont également des alliés importants.

Pour les communes avec des listes citoyennes, malheureusement trop peu de personnes se sont présentées. C’est pourquoi nous vous recommandons de partir à la rencontre des candidat.e.s et de voter pour les personnes que vous connaissez dans vos communes respectives.

Vous pouvez également tester vos affinités avec les candidat.e.s au Conseil communal et au Conseil général de la Ville de Fribourg sur le site Smartvote.ch via le lien  https://www.smartvote.ch/fr/home?locale=fr_CH.

Nous espérons avoir une meilleure représentation de personnes LGBTIQ+ qui soutiennent notre cause dans les différentes communes du canton pour les cinq prochaines années.

Chaque vote compte, participe et donne ta voix à des candidat.e.s qui défendent nos valeurs.

Le groupe politique de Sarigai